Produire et stocker votre propre électricité est désormais possible grâce aux kits solaires avec batterie virtuelle. Dans cette catégorie, vous trouverez un large éventail de kits panneau solaire 100% complets et prêt à produire, munis de batteries de stockage virtuel : Urban Solar Energy.

Filtres actifs

Kit Solaire batterie Virtuelle autoconsommation : tout savoir en détail

Les kits solaires avec batterie virtuelle proposés par Mon Kit Solaire font partis des kit solaires autoconsommation avec les meilleurs rapports qualité/prix du marché et ce pour plusieurs raisons:

Chaque kit possède des panneaux photovoltaïques monocristallins de différentes marques, on retrouve notamment la marque française Systovi, la référence américaine SunPower, la marque Amerisolar et enfin le n°1 mondial : Longi Solar. Les modules solaires sont garantis entre 12 et 25 ans et font partis des meilleurs panneaux solaires du marché. Ils sont parfaitement adaptés à la pose en surimposition sur toiture ou sur équerres au sol.

La batterie virtuelle de la marque Urban Solar Energy vous permet de stocker le surplus d'énergie produit par votre installation. Elle offre une performance de stockage illimitée et possède une durée de vie éternelle ! Contrairement à la batterie physique, elle est sans investissement matériel et sans engagement. Une solution beaucoup plus écologique qu'une batterie classique qui contient du lithium ou du gel, composants non recyclables et donc polluants. Ici tout est dématérialisé et Urban Solar Energy s'engage à vous fournir exclusivement de l'énergie verte et renouvelable !

Enfin, vous pourrez retrouver dans chaque kit solaire des micro-onduleurs de la marque APSystems qui convertissent l'électricité produite par vos panneaux solaires en courant alternatif compatible avec le réseau. En fonction du type kit et des panneaux sélectionnés vous trouverez 3 micro-onduleurs différents  : le micro-onduleur APS YC600 possède une puissance de sortie de 600W soit l'équivalent de 2 panneaux photovoltaïques en courant monophasé, le micro-onduleur APS YC1000 possède une puissance de sortie de 1000W soit l'équivalent de 4 panneaux photovoltaïques en courant triphasé et enfin le micro-onduleur APS QS1 possède une puissance de sortie de 1200W soit l'équivalent de 4 panneaux en courant monophasé.

La fixation de vos panneaux photovoltaïques dépend du lieu d'installation et type de panneau choisi : sur toiture incliné, toiture plate, au sol, ou sur façade, nos kits s'adaptent à votre choix de fixation.

Nos kits autoconsommation avec batterie virtuelle sont l'alternative durable et accessible de nos kits autonomes ou de nos kits batterie physique : si vous souhaitez tenter l'expérience de l'autonomie totale directement dans votre maison et sans contraintes les contraintes d'une batterie physique, nos kits solaires autoconsommation avec stockage virtuel pourront répondre à cette envie d'indépendance

Les différences entre un kit solaire autoconsommation et un kit solaire autoconsommation avec batterie virtuelle ou batterie physique.

Le kit solaire autoconsommation (sans batterie)

Le kit panneau solaire on grid (raccordé au réseau) et sans système de stockage permet de produire de l'électricité solaire grâce à des panneaux photovoltaïques monocristallin ou polycristallin et ensuite de l'injecter dans votre réseau domestique. Le but est d'alimenter les appareils en fonctionnement pour qu'ils puissent consommer instantanément l'énergie produite par l'installation. Il est inévitable qu'à un moment les panneaux ne produsient plus, par exemple la nuit et ou qu'ils ne produisent pas assez d'énergie pour répondre à votre consommation électrique. Dans ce cas précis, vous allez devoir consommer en complément l'électricité du réseau de distribution. À l'inverse, si les panneaux produisent trop et que l'énergie n'est pas consommée, le surplus de production est automatiquement injecté dans le réseau. Deux solution s'offrent donc à vous : soit ce surplus peut être vendu à EDF ou à un autre fournisseur d'énergie, soit il va être réinjecté gratuitement dans le réseau. Dans tous les cas, ce courant est "perdu" et vous ne pourrez pas le reconsommer.

Si vous choisissez un kit autoconsommation raccordée au réseau, nous essayons toujours d'adapter la puissance de l'installation solaire aux consommations de la maison : l'objectif est de réduire au maximum votre dépendance au réseau et de limiter le surplus. À savoir, que même si on évoque la vente du surplus à un fournisseur d'électricité comme EDF, il n'est pas rentable de remplir sa toiture de panneaux solaires. Préférez un bon dimentionnement en fonction de votre consommation annuelle en kWh et de votre géolocalisation. En effet, en fonction de votre localisation et grâce à un logiciel officiel nommé PvGis nous pouvons connaître votre potentiel photovoltaïque et adapter les dimensions de votre installation au plus juste. Vous pouvez aussi simuler votre production et vos économies avec notre simulateur.

Si vous êtes déjà propriétaire d'un kit solaire autoconsommation (sans batterie) vous pouvez à tout moment ajouter une batterie virtuelle à votre installation en cliquant ici ou nous contacter par téléphone au 03 59 89 74 00 ou par mail à [email protected]

Vous pouvez également prendre directement RDV en ligne avec un conseiller/ expert autoconsommation en cliquant ici.

Le kit solaire autoconsommation (avec batterie de stockage)

Le choix d'un kit solaire autoconsommation (avec batterie de stockage gel ou lithium) vous permet de devenir autonome vis-à-vis du réseau en stockant le surplus d'électricité produite dans des batteries physiques.

Cela signifie que lorsque votre kit solaire produit un surplus d'énergie qui n'est pas consommé directement par vos appareils, l'énergie ne sera pas réinjectée dans le réseau mais dirigée vers une batterie (de type victron ou pylontech). Elle génère ainsi un stock d'énergie qui sera consommé automatiquement dès que vous en avez besoin et en priorité par rapport au réseau de distribution. Chez Mon Kit Solaire, nous vous proposons des kits solaires autoconsommation équipés de l'armoire de stockage Billy avec différentes formules de stockage (1, 2 ou 5 batteries lithium de 2,4 kWh). Cette option vous permet de consommer 100% de votre production et garantie 0 coupure de courant!

Le kit solaire autoconsommation (avec batterie virtuelle)

Qu'est-ce qu'un kit solaire sans avec une batterie virtuelle ? Dans les faits, cela se matérialise par un contrat avec un fournisseur d'énergie qui va qui stocker les kWh non consommés de votre installation photovoltaïque (votre surplus) et les réinjecter automatiquement dans votre réseau dès que vous en avez besoin.  Cette solution permet de profiter des avantages d'un batterie physique sans avoir à subir les inconvénients (coût,  obsolescence, installation du convertisseur, chargeur, régulateur, etc...) et permet de rentabiliser plus vite votre installation. En revanche, en cas de coupure de courant, la batterie virtuelle ne sera pas en mesure de vous fournir de l'électricité

L'achat et la livraison du kit solaire avec batterie virtuelle

Sur notre site www.monkitsolaire.fr vous pouvez commander un kit solaire avec batterie virtuelle incluse qui vous sera livré à domicile sur une palette filmée et suffisamment protégée sous 12 à 15 jours ouvrés. Vous pouvez également trouver sur notre site l'option batterie virtuelle seule, dans ce cas aucune livraison ne sera réalisé et vous allez être contacté par notre équipe dans les 24h qui suivent votre achat afin d'établir ensemble le contrat avec Urban Solar Energy. 

Nous répondons à vos questions sur le kit solaire autoconsommation avec batterie

Ques sont les conditions pour pouvoir profiter d’une batterie virtuelle ?

Deux conditions sont à respecter si vous souhaitez profiter d’un stockage virtuel :

  • Ne pas habiter dans une zone soumise à une régie
  • Ne pas avoir de contrat de vente du surplus avec un fournisseur d'électricité

Batterie virtuelle, batterie physique, quelle option choisir?

Même s'il est vrai que les deux solutions semblent présenter les mêmes fonctionnalités, elles répondent à des besoins ou des objectifs différents et possèdent chacune leurs avantages et inconvénients  :   

Une batterie physique garantie une autonomie totale par rapport aux fournisseurs d'électricité ainsi qu'une sécurité d’approvisionnement en cas de coupures de courant. Par contre, sa capacité de stockage est limités, elle possède une durée de vie de moins de 10 ans et nécéssite souvent d'être installé pas un installateur certifié QualiPV RGE.

La batterie virtuelle quant à elle vous permet de profiter de votre surplus de votre production à un prix abordable sans installations majeures à réaliser. Elle possède une capacité de stockage illimitée et sa durée de vie est éternelle car elle est dématerialisée. Seul contrainte, elle dépend du réseau pour fonctionner donc en cas de coupure d'électricité, elle ne fonctionnera pas.

J’ai déjà un kit solaire d’autoconsommation, puis-je ajouter une batterie de stockage virtuel ?

Il est tout à fait possible d'ajouter une batterie virtuelle à votre kit solaire autoconsommation ! Que ce soit un kit que vous avez créé vous-même, un kit commandé sur notre site ou non, tant qu'il s'agit uniquement d'autoconsommation cette option est compatible. Notez que tous les kits solaires autoconsommation de notre site (hors kits avec batterie physique et kits nomades) sont compatibles avec notre batterie virtuelle chez Urban Solar Energy.

Comment procéder ? Il vous suffit d'acheter seul ou en plus du kit solaire désiré notre forfait de mise en service de la batterie virtuelle seule.

Toutes nos réponses