Kit Solaire Autoconsommation Triphasé

Retrouvez sur cette page les kits solaires autoconsommation triphasés avec les puissances les plus répandues de cette gamme. Si vous ne trouvez pas la puissance ou l'équipement qui vous convient (triphasé ou non), configurez vous-même votre kit panneau solaire grâce à notre configurateur.

je-configure-mon-kit-photovoltaique

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi proposer du Triphasé ?

Chez Mon Kit Solaire, notre objectif est de rendre l'autoconsommation accessible à tous ! On entend bien évidemment des prix bas mais également une gamme de produits qui répond aux besoins de chaque type de foyer !

Certes, peu de logements possèdent un courant (ou tension) triphasé car il s'adresse principalement à une consommation d'énergie importante (supérieure à 6000W) et donc plus courante dans le secteur professionnel. Cependant, cela n'empêche pas les logements "classiques" de posséder un réseau triphasé et ça, qu'importe sa puissance ! Nous avons donc choisi de proposer une version ou un équivalent en triphasé pour chaque kit solaire présent sur notre site. Qu'importe la gamme ; Pas cher, Essentielle, FrançaisPremium ou la puissance ; de 1320Wc à 9000Wc, vous trouverez le kit qui vous convient !

Pourquoi choisir un kit panneau solaire triphasé chez Mon Kit Solaire ?

Des kits solaires composés spécialement pour le triphasé

Nous avons sélectionné méticuleusement la composition de nos kits triphasés afin qu'ils soient les plus performants possibles en termes de production d'énergie. Cette sélection naît de choix précis en ce qui concerne l'équipement électrique d'un kit solaire autoconsommation triphasé :

Un micro onduleur spécialement conçu pour votre kit solaire autoconsommation triphasé

Il est vrai qu'un micro-onduleur monophasé fonctionnera pour une installation triphasée, or comme l'entend son nom "monophasé" ; il n'alimente qu'une seule phase, ce qui correspond à un tiers de votre installation électrique. Pas besoin de faire le calcul pour comprendre la perte que cela engendre... Pour pallier cela, nous avons choisi d'équiper nos kits solaires triphasés du micro-onduleur APS YC1000, spécialement conçu pour alimenter les trois phases de votre réseau électrique et optimiser votre production.

Des onduleurs centraux triphasés

Toujours dans l'optique de répondre à notre objectif : "rendre l'autoconsommation accessible à tous", nous proposons également des onduleurs centraux triphasés : l'onduleur Symo de la marque Fronius et l'onduleur central Solis.

Choisir entre les onduleurs centraux ou plusieurs micro-onduleurs photovoltaïques ?

Ils ont un but commun : convertir le courant direct produit par vos panneaux solaires en courant alternatif ; l'électricité qui est consommée par les appareils électriques de votre foyer. La différence est que le montage d'un micro-onduleur se fera sur la toiture, directement derrière les panneaux et va convertir le courant de deux panneaux à la fois. Un onduleur central, quant à lui, se situe près du tableau électrique de la maison et va convertir le courant de tous les panneaux de l'installation. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée : Micro-onduleur ou onduleur central, que choisir ?

Le coffret de protection électrique triphasé

Nous avons sélectionné le coffret de protection AC triphasé équipé d'un parafoudre de la marque française Technideal et d'un disjoncteur pour assurer la sécurité de votre installation solaire autoconsommation triphasée. Ce coffret permet également le raccordement à votre tableau électrique.

Un kit panneau solaire triphasé pré-cablé

En achetant un kit chez nous, vous avez la garantie qu'il soit pré-câblé au maximum, vous facilitant ainsi le montage et limitant les erreurs. N'ayez aucune crainte de dénuder des câbles, nous avons un système de plug&play qui vous permet de connecter les câbles en un "clic".

Questions fréquentes à propos du kit solaire triphasé :

Mon kit solaire autoconsommation triphasé est-il compatible avec une batterie de stockage ?

Oui vous pouvez ajouter une batterie de stockage physique au lithium ou une batterie virtuelle à votre kit solaire autoconsommation triphasé. Grâce à cette option vous allez pouvoir stocker votre surplus d'électricité et le consommer quand vous le souhaitez et vous rendre plus autonome. Voir nos solutions avec batteries de stockage.

Quel panneau solaire favoriser pour une installation triphasée?

La production d'un panneau ne dépend pas du type de réseau : mono ou triphasé, mais de sa composition et sa puissance en Wc ou kWh. Pour résumer, tous les panneaux sont compatibles !

Le système de fixation est-il compris dans le kit solaire autoconsommation triphasé ?

En plus d'être compris dans le prix total du kit, le système de fixation est adapté sur mesure à votre projet. Peu importe l'endroit où vous souhaitez fixer votre installation, nous avons le type de fixation qui correspond !

Quelles sont les puissances disponibles pour un kit solaire autoconsommation triphasé ?

Chez Monkitsolaire.fr, vous pouvez trouver toutes les puissances possibles ! Sur cette page, nous recensons les puissances les plus répandues pour une installation triphasée : 6600W, 7920W, 8910W, 9000W etc. Si vous ne trouvez pas sur cette page la puissance qui vous convient, pas de panique ! Nous mettons à votre disposition un configurateur de kit solaire où vous pourrez renseigner vos informations, notamment la puissance souhaitée et on vous proposera le kit solaire autoconsommation triphasé adéquat. Ce configurateur recense tous nos kits solaires de 1320W à 9000W toutes gammes confondues.

Toutes nos réponses