Monkitsolaire.fr est un site de vente en ligne spécialisé dans la vente de kit solaire autoconsommation pour les particuliers.
Notre objectif ? Rendre accessible l'autoconsommation !
Qui sommes nous ? Une entreprise située à Lille - Euratechnologies. Notre société est en évolution perpétuelle, innovante et sur un marché un plein expansion.
Pourquoi nous recrutons ? Suite à la forte croissance du marché et des demandes clients, nous souhaitons renforcer le service commercial afin d'assurer le traitement des contacts entrants. L'équipe est actuellement composée de 15 personnes dont 9 pour le service commercial.
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Consultez les offres d'emploi, de stage ou d'alternance ci-dessous ou envoyez-nous votre candidature libre à [email protected].
Points clés de notre environnement de travail :
• Opportunités de croissance • Bureaux modernes • Atmosphère détendue

Ton quotidien chez Mon Kit Solaire ?
Développer le CA et son portefeuille client
Traiter les contacts entrants par mail et par téléphone
Assurer le suivi et les relances des prospects
Développer le Service Communautaire de l’entreprise : transformer nos clients en ambassadeurs de la marque
Réaliser une veille concurrentielle hebdomadaire pour adapter notre offre et nos prix
Participer à des challenges commerciaux
Assurer le suivi des commandes
Profil recherché
Idéalement avoir une première expérience en vente à distance ou commerce.
Savoir développer son portefeuille client en autonomie et développer le CA
Apprécier travailler en équipe et avoir un sens aigu de l'organisation.
Avoir l'envie d'apprendre de nouvelles choses et de participer au développement d'une start-up dans un domaine en plein essor.
Être sensible à l'environnement, aux énergies renouvelables.
Maitriser les outils digitaux, être à l'aise par mail et téléphone. Orthographe irréprochable.
Les avantages à rejoindre Mon Kit Solaire ;-)
Participer au développement d’une start-up digitale liée aux énergies renouvelables.
Intégrer une équipe jeune, et travailler dans une ambiance conviviale.
Avoir l'opportunité de suivre ces prospects du début à la fin.
Donner du sens à ses missions en ayant un impact positif sur l'environnement en développant l'autoconsommation.
Pouvoir être force de proposition et faire entendre ses idées (et les appliquer ...).
Comment postuler ?
Un CV dans le format souhaité et répondre aux deux questions suivantes :
Qu'avez-vous compris du poste ?
Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
Déroulement des entretiens :
Entretien téléphonique avec le responsable du recrutement.
Entretien physique avec le dirigeant de l'entreprise et le responsable du service client
Date de début prévue : 01/03/2022
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Description du poste
Objectif : maintenir les données du site à jour et mettre en place des actions webmarketing pour développer la présence en ligne de notre site.
Description des missions
Vous accompagnerez l’équipe marketing dans plusieurs missions :
Webmaster : assurer la mise à jour de notre offre, des produits et des contenus sur le site web ; pages CMS et catalogue produit (Prestashop + module StoreCommander).
Community management : programmation et conception des posts sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, management de la communauté, gestion et optimisation de campagnes d’emailing et de newsletters.
Participation aux différents projets de communication et de développement de l’entreprise
*OPTIONNEL*
Développement : mettre en place, corriger et améliorer des développements sur le site - langages HTML/CSS/SASS.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique et autonome qui saura rapidement s’adapter à son environnement et être force de proposition. Être à l’aise sur le volet technique serait un avantage.
La connaissance d’un CMS et idéalement une première expérience sur Prestashop est un plus pour vous épanouir dans cette mission. Être bien organisé et méthodique vous aidera à piloter vos missions dans une bonne ambiance.
Un intérêt pour les énergies renouvelables et les produits innovants est apprécié.
Niveau d’étude requis
Formation en développement web, webmarketing ou en Communication digitale, de type bac+2 à bac+5.
Début de la période : dès que possible
Rémunération : en fonction de l’âge et du niveau d’étude

Ton quotidien chez Mon Kit Solaire ?
Qualifier les contacts entrants par téléphone
Prise de rendez-vous avec les commerciaux
Accompagnement des clients sur le site
Suivi de commande par téléphone et mail
Participation à la gestion des commandes (back-office)
Relance des clients et prospects
Si profil technique, gestion de SAV
Profil recherché
Être à l'aise par mail et téléphone
Aimer travailler en autonomie
Apprécier travailler en équipe et avoir un sens aigu de l'organisation.
Avoir l'envie d'apprendre de nouvelles choses et de participer au développement d'une start-up dans un domaine en plein essor.
Être sensible à l'environnement, aux énergies renouvelables.
Maitriser les outils digitaux
Les avantages à rejoindre Mon Kit Solaire
Participer au développement d’une start-up digitale liée aux énergies renouvelables.
Intégrer une équipe jeune, et travailler dans une ambiance conviviale.
Donner du sens à ses missions en ayant un impact positif sur l'environnement en développant l'autoconsommation.
Pouvoir être force de proposition et faire entendre ses idées (et les appliquer ...).
Comment postuler ?
Un CV dans le format souhaité et répondre aux deux questions suivantes :
· Qu'avez-vous compris du poste ?
· Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
Déroulement des entretiens :
Entretien téléphonique avec le responsable du recrutement.
Entretien physique avec le dirigeant de l'entreprise et le responsable du service client
Lieu : Port Fluvial de Lille / Euratechnologie
Début du contrat : Dès que possible
Type d'emploi : Stage d'au moins 3 mois dès que possible
Type d'emploi : Alternance possible à la fin du stage