Nos frais de livraison sont identiques en France métropolitaine (Corse Incluse) quelque soit la difficulté d'accès à votre logement. Pour une livraison en Europe (hors France), contactez-nous afin de réaliser un devis sur-mesure.
Nous ne réalisons aucune marge sur le prix de la livraison.
RETRAIT À L'ENTREPÔT
- Tout colis -
1 à 2 semaines
Entrepôt situé à Lille, uniquement sur RDV.
GRATUIT
Un supplément de 29€ TTC peut vous être demandé si votre retrait fait l’objet d’une intervention de nos équipes.
COLISSIMO
- petit & moyen colis -
1 à 3 semaines
Livraison classique en France métropolitaine 🇫🇷 (Corse Incluse)
de 12€ à 48€ TTC
Les prix peuvent varier en fonction du type de produit, de sa taille, du poids total
LIVRAISON À DOMICILE
- grand colis -
1 à 3 semaines *
Livraison de palette sur RDV en France métropolitaine 🇫🇷 (Corse Incluse)
1 à 11 panneaux 129€ TTC**
kits de 12 panneaux et +
LIVRAISON GRATUITE
LIVRAISON EN FERME RELAIS
- grand colis -
1 à 3 semaines ***
Livraison de palette en ferme relais en France continentale.
1 à 11 panneaux 129€ TTC
kits de 12 panneaux et +
LIVRAISON GRATUITE
* Sous 1 à 3 semaines à domicile. Prise de RDV par téléphone 1 semaine avant la livraison.
** Frais de transport pour les zones accessibles en camion 19 tonnes (98% du territoire). Des frais additifs peuvent s'appliquer pour les zones difficiles d’accès par camion (haute montagne, accès difficile ou restreint).
*** Agrikolis est un réseau de +300 fermes-relais pour gros colis. Quand le colis arrive dans le point relais, Agrikolis vous envoie automatiquement un e-mail et un SMS.
Note : Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer pour les zones hors France continentale ou difficiles d'accès en camion 19T (Monaco, Corse, îles, zones de haute montagne, ruelles, voies sans issue, etc.). Si vous êtes concerné par l'une de ces situations, nous vous conseillons de demander un devis personnalisé en contactant notre service client par téléphone, e-mail ou en prenant rendez-vous.
Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Vente, rubrique Livraison.
Nous vous prions d’être présent lors du rendez-vous de livraison fixé avec le transporteur (du lundi au vendredi entre 9h et 16h). Votre présence est nécessaire pour ne pas engager des frais de re-livraison.
Les étapes de la livraison
Commande
préparée
Notre équipe prépare avec soin votre colis dans nos ateliers de Lille. L’emballage de chaque produit de votre kit est renforcé pour une livraison sécurisée jusqu’à votre domicile.
Commande remise au transporteur
Votre colis est remis au transporteur qui se chargera de votre livraison à domicile. À partir de cette étape, vous pouvez suivre l'état de livraison de votre colis par commande.
Commande en cours
de livraison
Le transporteur part de son entrepôt avec votre colis pour vous livrer dans la journée. Tenez-vous prêt à recevoir votre kit, c'est le moment de préparer votre réception.
Commande
livrée
Votre commande a été livrée à votre domicile ou en ferme relais. Vous pouvez dès à présent monter votre kit en consultant la notice d'installation et les vidéos tutoriels.
2 étapes simples pour recevoir votre livraison
Fixez votre rendez-vous
de livraison
Dès l’arrivée de votre commande chez le transporteur, un livreur vous contactera afin d'établir vous même votre date de livraison, du lundi au vendredi entre 9h et 16h. Votre présence est nécessaire pour ne pas engager des frais de re-livraison.
Vous pourrez ensuite suivre la livraison de votre commande via des notifications e-mail et via le lien de suivi qui vous sera communiqué.
Si vous avez des impératifs au niveau des délais, n'hésitez pas à nous en faire part dès la commande du kit pour que nous puissions les respecter.
Réceptionnez votre commande
chez vous
Tout le contenu de votre kit (panneaux, câblage, onduleur...) sera livré sur une palette sécurisée à votre domicile.
Il est impératif de définir l'emplacement où le transporteur pourra déposer la palette : un lieu sécurisé, à l'abri et idéalement proche de l'endroit où vous souhaitez installer votre kit dans le but de vous faciliter l'installation.
PS : Le transporteur n'est pas obligé de déposer la palette à l'endroit où vous le souhaitez, il s'agit d'un acte de bonne volonté. Légalement, il doit déposer la palette devant votre logement.
VOUS AVEZ CHOISI LE RETRAIT A L’ENTREPOT
Vous avez décidé de venir retirer votre commande à notre entrepôt. Rien de plus simple !
Dès que vous avez reçu la confirmation de la préparation de votre commande par email, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nos équipes logistiques pour programmer le retrait de vos achats en cliquant ici.
Nos équipes vous attendent au Port Fluvial, 2ème Avenue Bâtiment M, Porte 6, 59800 Lille (voir plan ci-dessous) en semaine du lundi au jeudi (hors jours fériés) de 7h à 13h et de 14h à 18h et de 7h à 13h et 14h à 17h le vendredi.
Les garanties de livraison
L'emballage sécurisé
Toutes les commandes de panneaux photovoltaïques, kits solaires et autres matériels gros volumes sont expédiés sur une palette chevalet spécialement conçue pour garantir une protection optimale de vos produits.
Le reste des équipements du kit type câblage, onduleur, etc. seront emballés séparément dans des cartons et sécurisés avec des matériaux de calage pour protéger l'ensemble des articles.
Droit de réserve
Il est impératif de procéder à la vérification de votre marchandise en présence du transporteur. Ne signez le bordereau de livraison qu'après vérification.
Si les produits sont endommagés, refusez le colis en inscrivant en détail les dégâts constatés sur le bordereau du livreur. Vous pouvez procéder à un refus partiel de la marchandise endommagée et accepter uniquement les éléments du colis en bon état.
En cas de refus du livreur d'assister au déballage, inscrire sur le bordereau :
"LIVRAISON AVEC RÉSERVES CAR REFUS DU LIVREUR DE RESTER LORS DE L'INSPECTION DU COLIS"
ATTENTION : si vous acceptez le colis sans vérification ni réserve, il sera considéré comme non endommagé et aucun recours ne pourra être engagé par la suite.
BON A SAVOIR : Les mentions "sous réserve de déballage", "colis en bon état" ou tout autre commentaire sur l'emballage ne sont pas recevables.
En cas de problème contactez-nous directement en cliquant ICI.
Vous avez manqué votre livraison ?
Rendez-vous en
point relais
Si votre colis est considéré comment "petit" ou "moyen" il sera livré chez vous par le transporteur Colissimo ou UPS. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le colis sera déposé dans votre boîte aux lettres ou dans le point relais le plus proche.
Fixez un nouveau RDV avec le transporteur
Si vous avez commandé un kit solaire, le transporteur vous contactera pour établir un RDV par téléphone pour convenir du jour et de l'heure de la livraison. En cas d'annulation de votre part, merci de nous contacter au plus vite. Si vous êtes absent au RDV, le transporteur va rapidement vous contacter pour en définir un autre.
Note importante :
Un surcoût transporteur indépendant de notre volonté peut s'appliquer à votre commande pour certaines conditions de livraisons spécifiques (Corse, Monaco, Îles du territoire français, haute montagne…). Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente pour plus d'informations à ce sujet.