5 idées reçues sur les kits solaires autoconsommation

Publié le : 28/06/2019

Temps de lecture : 5 minutes

Sommaire

    Je ne m'y connais pas en électricité et je ne suis pas bricoleur

    Chez MonKitSolaire, nous vous apportons le maximum d’outils pour le montage de votre kit solaire, tout en simplifiant le processus pour vous faciliter la tâche à l’aide de notices de montage.

    Nous fournissons également toute la visserie qui vous permettra de fixer votre kit autoconsommation solaire.

    Les coffrets sont précâblés et vous n’avez plus qu’à monter votre kit sur votre toit ou dans votre jardin en fonction du type de fixations que vous choisissez.

    Lorsque vous devez monter sur votre toit, nous vous conseillons de vous sécuriser en utilisant nos systèmes d’aide à la pose  composés d’une ligne de vie et d’un harnais de sécurité.

    kit-solaire-branché-sur-prise

    Les panneaux sont fragiles

    Premièrement, nous veillons à ce que les composantes de nos kits solaires soient de la meilleure qualité possible et nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour vous fournir des kits solaires autoconsommation rentables et durables.

    Les panneaux solaires que nous proposons respectent la norme IEC (International Electric Commission) qui garantit la compatibilité électrique et la stabilité mécanique de l’installation.

    Les panneaux photovoltaïques sont conçus pour résister aux aléas météorologiques tels que des orages de grêles ou des rafales de vents.

    Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de ce paramètre lorsque votre kit est monté.

    En parallèle, nos panneaux solaires ont une durée de vie moyenne de 30 ans.

    En plus de cette estimation, vous bénéficiez d’une garantie de production énergétique : les panneaux solaires sont garantis à hauteur de 80% de la production nominale à la 25ème année d’utilisation.

    Ce n’est donc pas un investissement sur le court terme que vous faites, mais sur le long terme.

    De plus, nos micro onduleurs attestent d’une garantie constructeur de 20 ans et sont sécurisés par un coffret de protection AC avec parafoudre qui protège toute l’installation en cas de d’orage à proximité.

    Il convient seulement de manipuler le panneau avec précaution lors de l’installation pour éviter les microfissures qui à terme peuvent affecter la production du panneau solaire.

     

    Découvrez nos kits

     

    Mon Kit Solaire propose une gamme de kit solaire autoconsommation pour chaque personnalité.

    Celle-ci se décline en différentes puissances en fonction de vos besoins de consommation d'énergies ou de votre budget.

     

    Je n'habite pas dans le sud et il n'y a pas beaucoup de soleil chez moi

    Ce n’est pas le critère déterminant pour l’installation d’un kit solaire autoconsommation.

    En effet, les panneaux solaires réagissent au rayonnement solaire et à la luminosité et non à la chaleur produite par le soleil.

    Nous conseillons l’utilisation de panneaux à technologie monocristalline Systovi pour les régions du Nord qui produisent légèrement plus que les panneaux à technologie polycristalline dans des conditions « nordiques ».

    La différence de production ne doit pas freiner votre projet : et pour preuve, les pays où les installations photovoltaïques sont les plus répandues sont les pays nordiques, et notamment nos voisins belges !

    Les économies sont donc bien réelles quelle que soit la région dans laquelle vous habitez !

    économies-réalisées-par-région

    C’est souvent une arnaque

    Depuis ses débuts, le photovoltaïque a été touché par de nombreux scandales qui ont terni sa réputation.

    Les arnaques se déroulent souvent lors de démarchages à domicile, moyennant des prix exorbitants (20000 à 30000 euros) pour une installation photovoltaïque.

    Par manque de contrôle et de sanctions de l’Etat, le secteur s’est marginalisé et son image s’est dégradée au fil des années.

    Chez Mon Kit Solaire, nous restons persuadés que l’autoconsommation solaire reste la solution la plus efficace pour contribuer au développement des énergies renouvelables et ainsi de préserver l’environnement à votre échelle, le tout en faisant des économies sur votre facture d’électricité.

    En installant vous-même votre kit solaire autoconsommation, vous êtes maîtres de votre projet : il n’y a pas d’intermédiaires et vous bénéficiez donc de prix plus justes et surtout plus bas.

    C’est dans cette optique que nous mettons à disposition toutes les informations dont vous aurez besoin, sur la fiabilité de nos produits, sur notre identité, et sur nos valeurs.

    Notre démarche est une démarche de qualité et d’honnêteté, pour continuer à encourager le développement des énergies vertes en simplifiant les démarches, la pose, et l’utilisation des kits solaires d’autoconsommation.

    Alors sautez le pas et rejoignez la communauté des autoconsommateurs d’électricité !

     

    Besoin d'aide pour votre projet ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour une information ou une demande de devis.

    Nos équipes sont à votre écoute :

    • du lundi au vendredi
    • de 9h à 18h

    Est-ce vraiment légal de consommer ma propre production ?

    Pendant longtemps, l’autoconsommation n’était pas réellement définie par la loi et l’Etat privilégiait la revente totale de la production à EDF.

    Depuis le 30 avril 2017, l’autoconsommation est encadrée et une prime à l’investissement est accordée aux personnes qui optent pour une installation de moins de 100 kWc.

    Cette pratique se développe en milieu résidentiel notamment à cause des fluctuations des prix de l’électricité qui coûte de plus en plus cher.

    Les déclarations que vous devrez remplir lors de l’installation de votre kit solaire sont simplement destinées à recenser les installations pour maintenir une quantité constante d’électricité sur le réseau.

     

    Laisser un commentaire

     (avec http://)