Kit solaire 2000w

Pour votre première installation solaire autoconsommation, profitez d'une puissance de 2 000 watts avec seulement quatre panneaux ! Ce résultat est possible grâce aux panneaux solaires DualSun et leur exceptionnel potentiel. Faisons le point sur les kits solaires 2 000 watts proposés par Mon Kit Solaire.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Ils sont passés à l’autoconsommation en énergie renouvelable Voir une installation près de chez moichevron_right

La haute productivité des panneaux Dualsun

Marque française, Dualsun assigne à son panneau solaire Flash une puissance de 500 W, soit l'une des plus élevées du marché photovoltaïque. La technologie demi-cellule de ce panneau solaire en fait un produit d'une durabilité et d'un rendement bien au-delà de la moyenne. Au bout de 25 ans d'utilisation, le panneau produit encore à près de 85 %.

Les 500 W de ce panneau hautement performant rendent possible une installation occupant peu de place : quatre panneaux suffisent pour viser une puissance de 2 000 W. Les 500 watts du panneau seront exploités plus ou moins intégralement en fonction du micro-onduleur qui lui est associé.

Le micro-onduleur DS3, une efficacité record

Notre kit solaire autoconsommation de 2 000 W est tout d'abord disponible avec le micro-onduleur DS3 d'APSystems, garanti 20 ans, modèle adapté aux panneaux solaires les plus puissants. La puissance de sortie des micro-onduleurs étant habituellement très en deçà de la capacité de production des panneaux solaires, celle du DS3 d'APSystems pointe à 440 W pour un panneau. La différence est compensée par les 500 watts du panneau solaire DualSun, qui autorisent une production d'énergie même par faible luminosité, ce qui explique le rendement élevé de cette installation.

Avec le micro-onduleur DS3, la surveillance de la production comme celle de la consommation d'électricité sont assurées par le système de communication Zigbee. Il vous reste à ajouter un boîtier de monitoring tel que l'ECU-B, l'ECU-C ou l'ECU-R, pour obtenir un kit solaire complet vous permettant de tirer le maximum de profit de vos panneaux solaires.

Ce kit solaire, en effet, ne serait pas complet sans le coffret de protection pré-câblé destiné à assurer la sécurité de votre installation photovoltaïque, ou encore tous les câbles et connecteurs nécessaires. Il vous reste à inclure le kit de fixation de votre choix.

Un rendement optimal avec Enphase

En guise de convertisseur, vous avez également le choix d'opter pour le micro-onduleur Enphase IQ7A, qui bénéficie d'une garantie de 25 ans tout comme les panneaux solaires DualSun. Si la puissance de sortie est moindre, le micro-onduleur Enphase se connecte en revanche individuellement sur chaque panneau solaire. Le rendement de l'ensemble de l'installation en est d'autant favorisé.

La passerelle de communication Envoy-Standard d'Enphase Energy, couplée aux micro-onduleurs, accorde une visibilité précise sur votre production électrique tout en autorisant les corrections et les mises à jour au sein du système intégré.

Ces deux kits solaires, destinés à l'autoconsommation, doivent être connectés au réseau où sera injecté votre éventuel surplus d'électricité, et d'où vous puiserez l'énergie manquante si votre consommation dépasse la production des panneaux solaires. Avec une installation de cette taille, vous pouvez prétendre à une économie sur votre facture d'électricité de l'ordre de 60 à 130 € par mois.

Confiez votre projet solaire à des experts !

Si vous commencez l'autoconsommation avec ces kits solaires de 2 000 W, rien ne s'oppose à une extension future de votre installation. Il suffira d'y ajouter les panneaux et les micro-onduleurs nécessaires, nos kits solaires étant conçus pour pouvoir évoluer en capacité. Pour votre projet solaire d'aujourd'hui et de demain, Mon Kit Solaire est à votre service. Notre équipe technique, joignable par e-mail ou par téléphone, est en mesure de vous accompagner à chaque étape de la démarche.

Découvrez nos autres types de kits solaires :