Vidéo - Installer des panneaux solaires sur une toiture en tuiles

Vidéo - Installer des panneaux solaires sur une toiture en tuiles

Dans cette vidéo, découvrez les étapes correspondantes à l'installation des panneaux solaires sur une toiture en tuiles.

  • Avant de commencer

Pour fixer les panneaux solaires sur une toiture en tuiles, vous aurez besoin d'une perceuse visseuse, d'un embout T40, et d'un marteau. Dans votre kit solaire, vous trouverez des pinces de fixation et des panneaux solaires.

  • Positionnement des pinces de fixations

Insérez les pinces de fixations terminales sur le dessus du rail, en respectant une distance de 5 cm environ avec le bout du rail. Clipsez ensuite les pinces centrales au milieu du rail.

  • Fixation des panneaux solaires

Positionnez la griffe de mise à la terre dans le cadre du panneau à l'aide du marteau, de façon à ce qu'elle soit en contact avec le rail. Placez ensuite le panneau sur le rail, toujours en respectant les 5 cm d'espacement avec le bout du rail. Vissez la première pince terminale à fond pour maintenir le panneau. Répétez l'opération pour l'autre pince terminale. Placez les pinces centrales en respectant un espacement d'1m05 environ. Vissez légèrement. Branchez les câbles des boîtiers de jonction des panneaux, aux micro-onduleurs. Réalisez la même opération pour l'autre panneau et serrez les pinces au maximum. Si vous devez rajouter des panneaux, procédez de la même manière jusqu'à la fin de votre installation.

Liens des produits présents dans la vidéo :

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube

Cliquez et trouvez le kit solaire adapté à votre toiture