Vidéo - Comment procéder à la mise à la terre d'un kit solaire ?

Publié le : 19/09/2019

Sommaire

    Dans cette vidéo, découvrez les étapes de la mise à la terre de votre installation solaire, en respectant la législation en vigueur.

    • Avant de commencer

    Pour réaliser l'installation de la mise à la terre, vous aurez besoin d'une perceuse-visseuse et d'un porte-embouts avec embouts 8mm. Dans votre pack fixations, vous trouverez un coffret AC pré câblé, avec un câble de terre de 20m, un câble de terre de 1500mm, des vis auto foreuses, et des griffes de terre.

    • Vérifications

    Commencez par vérifier que la griffe de terre soit bien positionnée sur le panneau, et qu'elle soit en contact avec le rail. La griffe de terre du micro-onduleur doit également être en contact avec le rail. 

    • Fixation du câble de terre

    A l'aide des vis auto foreuses, fixez le câble de terre 1500mm sur le rail du haut. Vérifiez que la cosse soit bien en contact avec le rail. Fixez ensuite le câble de terre 1500mm et le câble de terre 20m qui provient du coffret AC, sur le rail du bas, en superposant les cosses. Votre installation est maintenant correctement mise à la terre, vous pouvez la raccorder au réseau.

    Liens des produits présents dans la vidéo :

    Note : Le coffret est envoyé précâblé lors d'une commande d'un kit solaire complet. Ces câbles sont donc inclus dans le kit solaire.

    Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube

    Laisser un commentaire

     (avec http://)