Vidéo : Comment configurer la box de suivi de production APS ECU-R ?

Publié le : 19/09/2019

Sommaire

    La box de suivi de production APS ECU-R vous permet de suivre la production de vos panneaux solaires en temps réel.

    Découvrez son installation et sa configuration dans cette vidéo.

    Votre kit est composé d'une box de suivi de production ECU-R, d'un câble Ethernet, d'un câble d'alimentation, et d'antennes.

    Vous aurez besoin d'un téléphone portable, et de votre kit solaire installé. Préparez un dessin de votre installation en suivant ce modèle, et veillez à renseigner les numéros de série des micro-onduleurs. Vissez les antennes sur le boîtier et branchez le sur une prise 220V à l'aide du câble d'alimentation. Téléchargez l'application ECU APP sur le play store ou sur l'app store.

    Pour commencer, activez le WiFi du boitier APS, en appuyant sur le bouton AP situé sur le côté du boîtier. Ouvrez ensuite le menu Wifi de votre téléphone, sélectionnez le réseau ECU correspondant à votre boîtier APS, entrez ensuite le mot de passe suivant, 88888888, votre téléphone est maintenant connecté à la box de suivi de production. Pour le vérifier, revenez à la page d'accueil de l'application et rafraîchissez la page, vous verrez que l'application est connectée. Dans l'application, allez dans Settings, puis dans ID management. Rentrez les numéros des micro-onduleurs en cliquant sur Input UID, à l'aide du plan d'installation, ou scannez-les directement avec votre smartphone. Appuyez sur le bouton Sync pour enregistrer les micro-onduleurs dans l'application. Pour vérifier que les micro-onduleurs soient bien connectés,  retournez sur la page d'accueil, et visualisez-les dans l'onglet micro-onduleurs.

    CONNEXION A INTERNET - OPTION FILAIRE

    Connectez le câble RJ45 à votre boîtier APS, et à votre box Internet. Vérifiez que la box soit bien connectée dans le menu LAN.

    CONNEXION A INTERNET - OPTION WIFI

    Allez dans le menu WLAN de votre application, sélectionnez votre réseau WiFi. Pour vérifier la connexion de votre box, assurez-vous que les 2 leds soient vertes. 

    La configuration de cette application installateur est terminée. Attention, cependant, vous n'utiliserez pas cette application pour visualiser la production de vos panneaux.

    Pour l'activation de votre compte, vous devrez nous fournir un mapping de votre installation, comme celui que vous avez dessiné au début de l'installation de votre box ECU. Vous devrez également nous fournir votre nom, votre prénom, votre adresse mail, et le numéro de série de votre box ECU. Nous vous fournirons ensuite vos accès à l'application EMA.

    Sur le site d'ApSystems EMA, saisissez vos identifiants et connectez-vous à votre espace. Vous pourrez visualiser la production de vos panneaux solaires en temps réel. Le site existe aussi en application appelée "APS EMA".

    Liens des produits présents dans la vidéo :

    Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube

    Laisser un commentaire

     (avec http://)