Tout sur le kit solaire autoconsommation

N’hésitez pas à nous contacter pour estimer au mieux vos besoins

Un kit solaire avec ou sans batterie ?

Publié le : 31/07/2020

Temps de lecture : 3 minutes

Sommaire

    kit-solaire-batterie

    1. Prendre un kit solaire avec batterie ou sans batterie ?

    Quand on parle de kit solaire, on a souvent à l’esprit un package panneaux solaires ou panneaux photovoltaïques avec batteries.

    En effet, on imagine communément que le surplus de production en kWh pendant la journée d’énergie solaire doit forcément être stocké dans des batteries souvent équipées d'un régulateur pour pouvoir être consommé le soir, au moment où on a besoin de lumière.

    Ce raisonnement paraît logique et il l’est en partie. Découvrez nos conseils et guide d'achat pour vous aider à établir votre projet.

    2. La batterie, est-ce réellement rentable?

    Pour revenir sur le principe de l’autoconsommation, il est avant tout question de consommer l’énergie produite par les panneaux solaires sur le lieu de production, grâce à l'ensoleillement.

    En d’autres termes, un particulier consomme pour son foyer l’énergie produite par son installation de panneaux solaires sur son toit ou dans son jardin pour alimenter ses appareils électriques.

    Le courant continu produit par les panneaux solaires est ensuite converti en courant alternatif propre à la consommation.

     

     

    kit-solaire-batterie-contact

    Articles en relation

    Laisser un commentaire

     (avec http://)