DÉCOUVREZ NOTRE CONCEPT EN VIDÉO

N’hésitez pas à nous contacter pour estimer au mieux vos besoins

Je veux Produire Mon Energie Verte

Publié le : 06/07/2020

Temps de lecture : 3 minutes

Sommaire

    produire-son-energie-verte-introduction

    Cela fait déjà plusieurs années que les prix des factures d'électricité ne font qu'augmenter. Pour pallier ce phénomène, une des solutions qui se présente est de mettre en place une installation de panneaux solaires photovoltaïques.

    En plus d'être économique, cette solution a l'avantage d'être écologique. En effet, les panneaux solaires photovoltaïques utilisent les rayons solaires et l'énergie du soleil pour créer de l'électricité.

    Dans cet article, MON KIT SOLAIRE vous explique en quoi acheter un kit solaire est une solution de production d'énergie verte.

    produire-son-energie-verte-question

    1. Produire et consommer sa propre électricité verte est désormais possible

    Vous pouvez produire votre propre énergie verte et écologique !

    En effet, les particuliers peuvent depuis plusieurs années mettre en place une installation de panneaux solaires photovoltaïques. Ces derniers permettent de produire et consommer sa propre électricité et sont très populaires, que ce soit pour des raisons économiques ou encore écologiques.

    À savoir que l'autoconsommation possède deux unités de mesure : le kilowatt-heure (kWh) et le kilowatt-crête (kWc).

    >> Quelles unités de mesure en autoconsommation ? Lire l'article concerné pour en savoir plus.

    Certains kits populaires proposés chez MON KIT SOLAIRE

    produire-son-energie-verte-kit-pas-cher-1320w
    produire-son-energie-verte-kit-francais-2970w
    produire-son-energie-verte-kit-premium-4500w
     

    2. Gagner en autonomie en réduisant votre dépendance au réseau

    Avec l’autoconsommation, l’électricité qui est produite par les panneaux photovoltaïques ne part plus dans le réseau pour y être vendue, mais est consommée sur place pour couvrir les besoins de la maison.

    L’énergie solaire permet de devenir plus indépendant du réseau : En installant son propre panneau solaire photovoltaïque, chaque particulier peut produire une partie de l’électricité nécessaire à ses besoins domestiques, c'est-à-dire la consommation électrique des appareils que vous utilisez dans votre foyer (lave-vaisselle, sèche-linge, etc.).

    Votre installation solaire est donc directement branchée sur le réseau électrique de votre foyer.

    L’indépendance énergétique vous permet de ne pas être impacté par la fluctuation du prix de l’électricité sur le marché.

    3. 5 bonnes raisons de produire son énergie photovoltaïque

    produire-son-energie-verte-bonnes-raisons

    Grâce aux installations de panneaux solaires photovoltaïques toujours moins chères, produire et consommer son électricité verte devient économique mais présente également d’autres avantages :

    • Il s'agit d'une source d’énergie inépuisable : les panneaux solaires convertissent les rayons du soleil en électricité.
    • Une énergie écologique : Les panneaux photovoltaïques présentent l’avantage de produire une énergie propre, puisqu'elle provient d'une ressource naturelle.
    • Les panneaux solaires sont également tout à fait silencieux, contrairement à d'autres sources d'énergies comme les éoliennes.

    4. Pour aller plus loin

    Il existe différents types de panneaux solaires : photovoltaïques, thermiques, hybrides ou encore aérovoltaïques. Chacun de ces types a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients et chacun correspond à un type de besoin spécifique que vous pouvez avoir.

    Il existe également des panneaux solaires de couleurs (rouge, vert ou encore blanc) qui ont l'avantage de se fondre parfaitement avec les toitures qui les accueillent. Malheureusement, le rendement de ces panneaux s'en trouvent affecté ce qui signifie qu'ils produisent moins d'électricité qu'un panneau solaire classique noir (monocristallin) ou bleu (polycristallin).

    Un kit solaire autoconsommation peut être agrémenté d'une batterie de stockage. Cette dernière sert de réserve d'énergie lorsque vos panneaux ne produisent pas assez, par exemple à cause du mauvais temps. Elle est remplie grâce au surplus de production que vos panneaux peuvent générer lorsque la météo le leur permet. Il y a surplus de production lorsque vos panneaux produisent plus d'électricité que vos appareils domestiques ne peuvent en consommer. Cette batterie est systématiquement accompagnée d'un régulateur qui permet de maintenir la durée de vie de la batterie en évitant les charges et décharges trop lentes.

    >> Un kit solaire avec ou sans batterie ? Lire l'article concerné pour en savoir plus.

    Si vous ne souhaitez pas stocker ce surplus d'énergie dans une batterie, vous pouvez l'injecter sur le réseau de distribution d'électricité gratuitement ou bien le vendre.

    produire-son-energie-verte-en-savoir-plus

    Articles en relation

    Laisser un commentaire

     (avec http://)