Zoom sur ces mini centrales photovoltaïques domestiques

Publié le : 28/06/2019

Temps de lecture : 3 minutes

Sommaire

    Produire et consommer soi-même sa propre électricité sans installation, c’est possible.

    Il est important de choisir une puissance suffisante pour pouvoir alimenter vos appareils si vous désirez vous approcher de l’autosuffisance énergétique.

    Cependant, dès l’installation d’un premier kit solaire, vous réalisez des économies et économisez sur votre facture d’électricité.

    La plupart des mini centrales solaires proposées en grandes surfaces ou sur le marché restent des « gadgets » pour alimenter un téléphone portable par exemple ou une ampoule à LED basse consommation.

    Attention de ne pas vous tromper si vous souhaitez alimenter des appareils domestiques type frigo, four, TV…

    En effet, les produits proposés sur internet appelés « mini-centrales solaires » sont souvent des mini panneaux solaires également (type panneau de 50 cm x 50 cm en puissance 20 watts…. par exemple).

    Il ne s’agit pas de panneaux domestiques à installer chez soi, mais plutôt de mini produits qui viendront en support d’une alimentation complémentaire ou qui ralentissent la décharge rapide de votre téléphone portable.

    Dans ce cas précis, vous branchez d’ailleurs directement votre téléphone sur votre mini panneau solaire.

    Zoom sur les mini centrales solaires

    Si vous désirez alimenter des appareils domestiques efficacement, réaliser de réelles économies d’énergie et faire baisser votre facture EDF, il vous faut vous équiper de panneaux solaires professionnels comme ceux que les installateurs vous proposeront de poser sur votre toit.

    Les mini centrales solaires vous permettent de profiter des avantages des installations solaires sur toiture sans les inconvénients qu’on leur connaît (mise en péril de l’étanchéité, coût important, entretiens délicat…).

    Une mini centrale solaire destinée à un usage domestique doit être équipée de panneaux d’au moins 185 watts pour être efficace. Au delà, votre panneau sera plus productif selon son niveau de puissance.

    Vous multipliez ensuite la puissance de votre installation solaire par le nombre de panneaux solaires que vous y ajoutez.

    • Exemple : une centrale solaire en autoconsommation de 6 panneaux solaires de 270 watts est une centrale dite de 1500 watts crête, soit 1,5 kWatts crête. Rien de bien compliqué !

    Avant de choisir votre mini centrale solaire, vérifiez la puissance des panneaux solaires et du kit solaire dont vous avez besoin.

    Dans tous les cas, soyez certain que l'installation de votre premier kit panneau solaire vous fera réaliser des économies d'énergie. 

    Mon Kit Solaire vous aide à réaliser votre projet.

     

    Besoin d'aide pour votre projet ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour une information ou une demande de devis.

    Nos équipes sont à votre écoute :

    • du lundi au vendredi
    • de 9h à 18h

     

    Laisser un commentaire

     (avec http://)