Vidéo - Poser et installer des panneaux solaires sur Bac Renusol

Publié le : 19/09/2019

Sommaire

    Dans cette vidéo, découvrez le montage du bac Renusol, et l'installation des panneaux sur le bac.

    Pour fixer vos panneaux solaires aux bacs Renusol, vous aurez besoin d'une visseuse avec embout 8mm, d'une clé à pipe de 10, et d'une clé plate de 10. Dans votre kit de fixation, vous trouverez un bac Renusol, 2 barres de fixation, un micro-onduleur APS, 4 vis A2, 4 pattes de fixation, 4 vis M6, 4 écrous M6, 4 rondelles M6, et des vis autoforeuses. 

    Placez la première barre de fixation sur votre panneau, placez l'écrou et la rondelle, utilisez la clé plate pour bloquer la vis. Vissez avec la clé à pipe. Répétez l'opération avec la deuxième barre. A l'aide d'un tournevis, retirez les rondelles de fixation crantée du micro-onduleur, vissez les pattes de fixation sur les pattes du micro-onduleur, sans les serrer complètement. Placez le micro-onduleur en position horizontale sur le panneau solaire, terminez le vissage pour fixer le micro-onduleur au panneau.

    Remplissez le bac avec du lestage en pierre, dalle, ou gravier. La quantité de lestage dépend de la configuration de l'installation. Contactez-nous pour plus d'informations sur le lestage.

    Placez le panneau sur le bac et centrez-le. Pensez à raccorder le boîtier de jonction au micro-onduleur.

    Positionnez les 4 pattes métalliques à chaque extrémité des barres, clipsez-les en passant sous la barre métallique, vissez les pattes à l'aide des vis auto foreuses.

    Votre bac Renusol est monté, vous pouvez maintenant raccorder votre installation à votre coffret de protection.

    Liens des produits présents dans la vidéo :

    Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube

    Laisser un commentaire

     (avec http://)